Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Fred's blog
Archives
16 septembre 2007

Une soirée bien arrosée...

Et voilà ! Une de plus... C'est incroyable comme les asiatiques ne peuvent pas s'empêcher de boire... j'hallucine...
Que ce soit au Viêt Nam ou en Corée, les gens se sentent obligés quand ils vont dans des restos ou des bars de boire plus que de raison. Au moins, au Viêt Nam, les femmes savent rester dignes, mais pas les coréennes ! Que de corps féminins gisant dans leur propre vomi (et même quelques fois des excréments...) dans les rues illuminées de la capitale ! A croire que le soju (alcool de patate) et ses dérivés (notamment le Païksoju : alcool de prune, ou le Tongdongju : alcool de riz gluant) exercent une pression irresistible au point de ne pouvoir résister...

Bref, intégrons nous à la culture ! Nous, équipe de jeunes professeurs et professeures du lycée Xavier, finissons les cours et nous rendons avec un "expérimenté", Mr. J. (nous l'appelerons ainsi pour ne pas que sa femme aie peur si elle tombe sur ce site), dans un petit bar de quartier, déguster quelques bières bien méritées.

Le temps passe, et nous décidons d'aller manger. Premier étage d'un bâtiment, un grade salle où de nombreux coréens sont réunis autour d'une table : repas d'entreprise, il n'y a que des mecs en costard cravate qui boivent à s'en rendre malade. Jusque là, rien d'anormal. Ils nous portent un toast, on leur en porte un autre, les toasts s'enchaînent, ils sont un peu ivres, nous aussi, mais on n'a pas encore mangé, eux oui... héhé !

Dégustons notre délicieux barbecue (un peu gras) à base de viande de canard et de viande de porc, accompagné comme d'habitude de nombreux petits plats. Promis, la prochaine fois je prends des photos de tables garnies, ça vaut le détour ! On mange, on boit, on mange, on boit, les coréens en peuvent plus, ils doivent extirper les membres inconscients de leur équipe et les fourguer dans des taxis qui les ramènent chez eux.

Le patron du resto vient nous voir, on le fait boire avec nous mais il n'est pas très joueur. On était 9, on a bien du boire  1 litre de soju chacun (toutes variétés confondues), à 25° la bouteille. Les filles sont complètement bourrées,  Marie a même gerbé en arrivant (hihihi),  et même Christophe  était pas mal atteint.  M.J. n'en parlons pas, et nous n'évoquerons  pas non plus les propos scandaleux qu'il a pu tenir au sujet de la communauté des soeurs du Lycée... mais bon, l'alcool lui servira d'alibi. Quant à moi... snif... la prochaine fois il faudra que je boive plus...

Des que je récupère des photos de la soirée, je vous les poste !

Publicité
Commentaires
P'tit Fred's blog
  • A la découverte de la Corée du Sud, en commençant par la mégalopole de Séoul, les parcs nationaux, les côtes de la Mer Jaune et de la Mer du Japon, l'île de Jeju et... la culture coréenne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
P'tit Fred's blog
Publicité