Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Fred's blog
Archives
21 octobre 2007

La vie de tous les jours

La vie de tous les jours à Séoul est des plus difficiles. Non pour des raisons financieres ou même de langue ou d'aisance... non la vie est difficile car elle début à 6h le matin et se termine en général vers 11h le soir. Et oui! Comme quoi,k ne dites plus que je "branle" en corée!! On habite certes dans l'un des quartiers les plus animés et les plus sympas de séoul, mais il ne faut quand même pas moins de 2h30 tous les jours (aller-retour) pour se rendre au lycée. Et les transports en commun le matin, c'est toute une aventure ! Séoul, mégapole de 20 millions d'habitants et bien la moitié qui circule en métro... la GALERE!!! mais bon, ça se fait et surtout c'est vraiment fendar de regarder les personnes dormir assis ou debout dans le métro, de voir les "Pushy men" entrer en action (ce sont des gens dont le boulot consiste à pousser les gens dans le métro pour que les portes ferment), ou encore de voir ces foules se déplacer, cette marée humaine en action...

Et les lundis, mercredis et vendredis, de 19h à 21h15 : cours de coréen ! Et oui, il faut absolument que l'on progresse, alors on s'enn donne les moyens. C'est quand même hard, le rythme est soutenu, le vocabulaire difficile à apprendre mais on s'en sort. On sait lire après 2 semaines de cours et à aprtir de la semaine prochaine, on commence à structurer nos phrases. Ca va etre péilleux. Et le mardi, nous échangeons des cours avec des coréens : 1h de français (ils étudient le français à la fac) et 1h de coréen. On s'entraide mutuellement on apprend pas mal de vocabulaire ainsi et franchement, c'est toujours un plus d'avoir de rencontrer des coréens, de manger comme eux, de vivre par terre... la vie!!!!!

Les cours au lycée xavier se passent plutot bien, sauf que contrairement à ce que l'on peu penser, les coréens adolescents sont de vrais branleurs. Et puis j'ai enfin compris pourquoi il fallait etre plein d'énergie pour devenir prof : parce que pour motiver une classe, il faut faire le clown pendant tout le cours. sinon, on entend les mouches voler (c'est quand même appréciable : peu d'erreurs de dsicipline). Les coréens sont timides de nature : pour les pousser à participer, c'est une vraie épreuve de force... peut etre que je vais passer mon baffa un jour, je crois que j'ai compris comment faire mour animer un groupe d'adolescents sans se faire marcher sur les pieds... J'ai pas encore donné ma premiere colle, mais ça risque de ne plus tarder... Et contrairement à ce que vous pensez, non pas à mes collégiens mais aux élèves de terminale qui sont... un vraie CATASTROPHE!!! mais bon, en même temps, s'ils bossent aps je vais pas passer le bac à leur place alors...

Voila pour quelques clichés de ma vie. Je vais essayer de poster un peu plus fréquemment maintenant qu'on a Internet à la maison. On verra bien le résultat. Mais le temps m'est compté entre mon travail de coréen, mes préparations de cuors et de TP, mes sorties nocturnes, mes copies à corriger... et ma chérie qui arrive à la fin de la semaine prochaineeeeeee!!!!!! Youpiiiiii

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> J’espère que tout se passe bien.<br /> Nous venons de lancer http://www.superexpat.fr qui fait, entre autre, la promotion des meilleurs blogs et site web traitant de l’actualité des expatriés français à l’étranger.<br /> <br /> Votre blog à été sélectionné, et nous espérons bien vous apporter du trafic et des lecteurs intéressés si vous acceptez de nous aider à faire connaître le nouvel outil SuperExpat.<br /> Vous pouvez si vous voulez mettre un petit lien depuis votre blog :<br /> L’expatriation facile : Gagnez du temps, faites des économies et organisez votre départ avec le site comparateur pour expatriés français. Assurance Santé Expatriés, Mutuelles, Assurance vie, Banque et Transfert d’argent, déménagement international<br /> Ou bien Choisir un petit badge coloré !<br /> http://www.superexpat.fr/banners.html <br /> SuperExpat génèrerait alors du trafic et des lecteurs sympas sur votre site!<br /> N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.<br /> En espérant de vos nouvelles et a très bientôt,<br /> <br /> -- <br /> Guillaume Colin<br /> guillaume@superexpat.fr
J
Super ton blog Fred !<br /> Je suis tombé dessus par hasard en cherchant celui de Marie...
L
Mortel... ca a l'air terrible la vie la bas.. les cours aussi ^^<br /> ++
P'tit Fred's blog
  • A la découverte de la Corée du Sud, en commençant par la mégalopole de Séoul, les parcs nationaux, les côtes de la Mer Jaune et de la Mer du Japon, l'île de Jeju et... la culture coréenne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
P'tit Fred's blog
Publicité