Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Fred's blog
Archives
10 septembre 2007

La vie au lycée...

La vie au Lycée Xavier...

 

7h15, la mélodieuse sonnerie qui annonce aux internes qu'ils doivent se lever, se doucher et aller déjeuner résonne dans la chambre encore endormie d'un prof... un prof de SVT qui n'a pas cours et qui aimerait seulement faire une grasse matinée. Le réveil est dur, la douche encore plus. Enfin, au moins la douche est dans la chambre, pas comme dans certaines autres où il faut ramper jusqu'aux douches communes...

 

Impossible d'ouvrir les rideaux, il y a du monde dans la cour derrière, impossible d'ouvrir la fenêtre à cette heure ci, il fait quand même bien froid... bref, la lumière blafarde clignote et se stabilise afin que je puisse trouver quelques affaires à me mettre sur le dos et partir en quête d'un café salvateur...

 

Pas de cuisine, pas de plaques de cuisson, pas de frigo hormis celui des élèves, pas de salle où se réunir entre jeunes profs, RIEN ! Il n'y a que le soir où avec Christophe, le prof d'éco, nous pouvons rejoindre Marie et Cécile dans l'internat des filles (oO) où celles-ci ont de quoi faire à manger et une salle qui leur est réservée... combien de fois déja a t il fallu réveiller la surveillante de l'internat des filles pour qu'elle nous ouvre gracieusement la porte à minuit quand, désespérés et fatigués, nous tentons de rejoindre notre lit à quelques 80m de là ! ! !

Bref, la vie en internat, c'est pas tip top. Inutile de vous dire qu'il faut banir les bières et tout ce qui peut ressembler à de l'alcool. Mais bon, on fraude ! Pas de sexe non plus... non que j'en aie envie, mais vous imaginez ! Pour des soeurs, ce serait inconcevable !

Ah oui! Je ne vous ai pas parlé de Soeur Hélène, Soeur Odile, Soeur Maria, Soeur Thérésa et Soeur Colletta ! les 5 matriarches du lycée, les fondatrices, les gérantes, les coordinatrices, ... bref, les soeurs ! La communauté St François Xavier au complet, celles qui érigent les règles, les emplois du temps, mais aussi les salaires... Bref, la vie en communauté hyper chrétienne est plutot supportable tous les jours, mais bon... heureusement que je vais avoir un appart en collocation avec Christophe et Igor, un coréen issu de l'île de Jeju et étudiant en français, dans le centre ville de Séoul, tout près de l'université Konkuk... pfiouffffff je me serai pas vu habiter là à l'année... oh que non !

Bref, 16h de cours par semaine avec des élèves de la 4ème à la Terminale S spé bio, c pas mal mais ça crève. Beaucoup de cours à préparer, beaucoup de TP, pas mal de boulot hors cours et du déblaterrage pendant des heures et des heures... pour l'instant c pas génial, mais bon, j'espere que ça va s'améliorer... avec les lycéesn ça devrait aller, avec les collégiens... bref, on verra bien ! la phase d'adaptation continue !

Que vous dire de plus? que finalement la Corée est pas mal abordable, même si la barière linguistique est plutot énorme, mais les gens sont tellement gentils et respectueux ! Attention cependant aux aventuriers, la vie est pllutot chère ici...

Publicité
Commentaires
P'tit Fred's blog
  • A la découverte de la Corée du Sud, en commençant par la mégalopole de Séoul, les parcs nationaux, les côtes de la Mer Jaune et de la Mer du Japon, l'île de Jeju et... la culture coréenne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
P'tit Fred's blog
Publicité